Site officiel du GAEC BEMOL et de la Chèvrerie des Daines

Frangy et sa région

La région de Frangy regorge de belles idées de promenade, ou de monuments historiques. Plusieurs fermes des alentours font parties du réseau « Bienvenue à la ferme », comme la Chèvrerie des Daines et accueillent les visiteurs tout au long de l’année.

Le Château de Vovray : balade sur le Vuache au départ de Chaumont. Durée 3H00. Voir itinéraire sur le site de l’Office du tourisme de Frangy.
Lien ici
Le vuache

De Nant en Rhône : au départ d’Arcine, jolie promenade jusqu’au Rhône d’une durée de 2H15 ou 3H30. On peut faire un petit détour pour voir le Pont de Grésin qui mène jusqu’à Léaz dans l’Ain. Retour possible par Eloise. Rapide historique du pont : La traversée du Rhône est attestée depuis le Moyen âge à l'emplacement du pont : elle s'effectuait alors à l'aide d'un bac à traille. L'existence d'un pont en 1460 est également mentionnée. Celui-ci sera par la suite remanié puis remplacé en 1897 par un nouveau pont. Au xvie et xviie siècles, le pont se trouve sur le Chemin des Espagnols. Il est finalement détruit en 1940 lors de la bataille de France. Une passerelle provisoire est alors improvisée ; elle sera détruite en 1943 par le maquis. En 1947, un nouveau pont (le pont actuel) est construit; il est inauguré en 1951 et réhabilité en 2007. Voir itinéraire sur le site de l’OT de Frangy.
Lien ici
pont de Grésin

Tour de Chaumont : petite promenade dans les alentours de Chaumont, durée : 1H10 environ. Lien ici

Crêt de Tilly : au départ de Frangy, promenade passant par certains hameaux de Chilly et de Frangy. Durée environ 2H30. Une partie du parcours se fait sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Lien ici

Admin - Copyright 2014 - Mentions légales